Le mot du président

Philippe MASSARD

L’événement majeur de cette année 2019 est bien sûr notre Congrès auquel s’ajoute la Convention de l’European Bonsaï Association dont nous avons obtenu l’organisation l’année dernière à Arco en Italie.

Le Bonsaï Club de l’Albigeois s’y investit depuis près d’un an, avec le soutien sans faille de la FFB. Tout est réuni pour que cet événement européen soit une grande réussite, pour le plus grand plaisir des amateurs de bonsaï venus de toute l’Europe.

Albi est une très jolie ville, classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco, qui offre plein d’opportunités de visites : vieille ville, cathédrale remarquable, 7 musées dont ceux de Toulouse-Lautrec et Lapérouse.

L’exposition européenne se tiendra au parc des expositions, de l’autre côté du périphérique, avec accès direct depuis celui-ci, à quelques minutes du centre-ville.

Un immense parking permet de se garer facilement, et les hôtels réservés par les organisateurs (voir fiches d’inscription dans le site FFB) sont très proches : deux d’entre eux permettront même l’accès direct à l’exposition depuis leur parking commun.

La salle d’exposition est immense et permet d’installer aisément les vendeurs professionnels, l’exposition bonsaï de la FFB, celle de l’EBA (plus de 200 bonsaï en tout), celle des suisekis français et européens, ainsi que les diverses animations et démonstrations qui vont s’étaler sur les 3 jours.

Le repas de gala aura lieu dans une nouvelle salle à 10 minutes du parc expo, le samedi soir juste après l’Assemblée Générale de la FFB. Les diverses récompenses seront proclamées pendant ce dîner.

Les démonstrations seront assurées au niveau européen par Enzo Ferrari (Suisse) et Gabriel Romero Aguade (Espagne). Pour les français, Stan Hoareau, Olivier Barreau, Jean François Busquet s’ajouteront aux Formateurs Nationaux de la FFB : Michel Brohet, Jean Bernard Gallais et Gilles Bouclier, Francisco Feirrera et Olivier Noël, Alain Quairel, Gilles Vuillaume, Jean Croizer et Michel Augeix, Jean Marc Ladagnous et Bruno Simon, Pierre Rudelle et Ronan Le Bras.

Du beau spectacle pédagogique en perspective

Ne manquez pas cette superbe occasion de voir ensemble les meilleurs bonsaï français et européens, et de se retrouver entre amateurs passionnés dans cette belle et accueillante ville d’Albi.

Bien amicalement

Philippe MASSARD, Président de la Fédération Française de Bonsaï.