Pourquoi & Comment paraître sur une prochaine Newsletter de la FFB ?

Les « temps modernes » font que la FFB doit être plus réactive et, grâce à Internet, « livrer l’information » sur le bureau de chaque adhérent.
Nous étions jusqu’à présent sans outil spécifique pour porter à votre connaissance les infos sur ce que fait la FFB pour vous.
Cette Newsletter a été créée pour y remédier.

Nous devrons y trouver un maximum d’informations :
– par les liens qui conduiront directement au site (Règlement, Fiches techniques, Classeurs de Formation, Adhésion en ligne, ce qu’offre la FFB en formation pour les clubs, etc.)
– et également l’actualité sur l’art du Bonsaï en France et ailleurs, par des rappels ou des liens.

Ce premier numéro est loin d’être parfait, plutôt un galop d’essai ; sa parution est prévue bimestrielle mais s’accélèrera si l’actualité s’avérait importante.
Les « Rédacteurs » sur qui nous comptons :
– Les DR, relais essentiels de la FFB qui seront plus sensibles au fait que « leur région » puisse être mise en avant, qu’un club veuille s’exprimer, tel adhérent ou tel N2/N3, en proposant le calendrier des manifestations à venir.
– Les Présidents de club qui pourront nous faire remonter leurs articles et photos de leurs activités.
– Chaque affilié FFB qui pourra de même devenir un journaliste de sa passion.
Nous espérons ainsi pouvoir vous faire rêver en voyant arriver sur votre ordinateur l’actualité des manifestations, y voir les plus beaux arbres, en y lisant des articles de maîtres du bonsaï, en y découvrant votre exposition à partager avec tous les adhérents.
Mais sans vous, sans vos apports rédactionnels, sans vos alertes, sans vos photos, sans vos remontées de passionnés, cette Newsletter ne pourra se faire.
Nous avons à jouer ensemble la carte d’une meilleure communication.
Techniquement, le processus pour une parution sera simple :
Tous, vous pourrez nous faire parvenir ce que vous souhaitez y voir publié, en nous adressant vos fichiers World, vos photos, vos liens, à cet E.mail :
newsletter@ffbonsai.com

Ainsi, de manière simple et directe, nous serons en prise avec votre actualité.
La FFB c’est vous ! Cette Newsletter est la vôtre ! A vous de nous faire partager votre passion !
A vous lire très vite.
Raymond Boscagli
Angélique Bourceaux