Congrès national de la Fédération Française de Bonsai à Vivier-Au-Court


Pourquoi se rendre à Vivier-Au-Court

Why you should go to Vivier-Au-Court

Commune des Ardennes, en région Grand Est, Vivier-au-Court prend place entre Charleville-Mézières et Sedan, à proximité de la frontière belge, dans les crêtes pré-ardennaises.

Celle qui aurait, selon la légende, accueilli le campement de Jules César, est véritablement née dans le courant du XIIe siècle. A l’époque à la limite du royaume de France, elle connaît une histoire relativement paisible jusqu’aux affres de la Seconde Guerre mondiale qui mit un grand nombre d’habitants sur la route de l’exil.

Pleine de charme et d’authenticité, la ville de Vivier-au-Court attire aujourd’hui les visiteurs de passage grâce à ses paysages verdoyants, ainsi que par sa proximité avec certains des sites touristiques les plus intéressants de la région. Elle dévoile également un intéressant patrimoine architectural et historique.

L’église Saint-Julien, construite entre le XVe et le XVIe siècle, dévoile des fortifications constituées de deux tours rondes de chaque côté du chœur. Elle a pour originalité de ne pas présenter de toit sur le clocher, ce dernier a en effet été arraché lors d’un orage au début du XXe siècle.

En vous baladant dans la commune, ne manquez pas d’admirer le Château Camion, joyau architectural de la cité, le lavoir, ou encore le kiosque de la place de la République.

 

English translation soon.