Exposition Mame / Shohin à Couzeix

dsc_2396

Un franc succès pour cette première exposition nationale mame-shohin de la FFB organisée en Limousin, les 24 et 25 septembre : plusieurs centaines de visiteurs sont venus regarder près de 40 présentations issues de sélections réalisées lors des expositions régionales.
Les adhérents de la FFB ont pu participer, sur inscription, aux ateliers et visites commentées par Koji HIRAMATSU. La qualité de ses explications et ses traits d’humour ont été appréciés par les participants.
L’ambiance chaleureuse a été appréciée tant par les 17 professionnels français, espagnol et tchèque, que par les exposants et les membres de la FFB présents.
Un reportage sur l’exposition et pendant l’atelier du samedi, animé par le maître japonais Koji HIRAMATSU, a été retransmis sur France 3 Limousin qui a même interviewé Pierre Héraut le samedi midi en direct.
Et les accompagnants n’ont pas été oubliés puisqu’ils ont pu visiter une usine de porcelaine (Carpenet) et un moulin à papier (Le Moulin du Got) à Saint Léonard de Noblat, avec son quartier médiéval et sa collégiale, le samedi ainsi que le musée national Adrien Dubouché, cité de la céramique, à Limoges le dimanche.
Dans son discours d’inauguration, le Président de la FFB a rappelé que cette exposition mame/shohin s’inscrivait maintenant dans la continuité car, après cette 5ème édition, la prochaine était déjà programmée en septembre 2017 à l’abbaye de Saint Jean d’Angely.
Un grand merci au Président et aux membres du club pour leur fort investissement dans l’excellente organisation de cette exposition, ainsi qu’à tous les membres du comité d’organisation du Bonsaï Club du Limousin, et plus particulièrement à Rose-Marie, Ginette, Nicole, Guy, Pascal et Claude.

 dsc_5798-001

dsc_2433     dsc_2546-001

Pin It on Pinterest

Share This