Le mot du président

Philippe MASSARD

 

Bonjour à tous et à toutes.

De l’avis de tous les participants, ce Congrès 2022 a été un grand cru qui comptera dans l’histoire de la FFB.

Quand on connait toutes les difficultés qu’a rencontré le club organisateur, on ne peut que féliciter chaleureusement le club Bonsaï Vivarois et son président, dont l’opiniâtreté a permis de surmonter deux annulations successives pour cause de Covid.

Organisation impeccable, immense salle remplie de commerçants qui ont fait de bonnes affaires, animations chinoises et japonaises, initiation à l’ikebana, conférences par des Formateurs Nationaux, restauration locale bien organisée et bar bien fourni, tout était réuni pour que les visiteurs soient enchantés de leur visite, et ce fût le cas.

L’exposition des bonsaï sélectionnés dans les clubs était remarquable, et la présence des arbres de l’école de François Jeker, ainsi que l’arbre de Nik Rozman ont été très appréciés du public.

Au cours de l’Assemblée Générale la candidature du club d’Albi a été validée. Déjà organisateur d’un Congrès FFB et d’un Congrès à la fois FFB et EBA en 2019, ce club saura à n’en pas douter organiser un super Congrès 2023…

Les dix membres du Conseil d’Administration dont le mandat arrivait à échéance ont été réélus, et un nouveau membre élu : Jean Marie Couderc, président du Bonsaï Club de l’Albigeois.

Le lendemain le Conseil d’Administration s’est réuni et m’a réélu Président de la FFB. Il a réélu également Geneviève Monruffet trésorière, secondée par Gilles Bouclier et Raymond Boscagli Secrétaire, secondé par Alain Gosselin. Il a également élu au poste de Vice-Président aux Régions   Jean Marie Couderc.

Le Bureau et le Conseil d’Administration sont donc prêt pour assurer un nouveau mandat en collaboration étroite avec le Responsable du Collège, qui a concocté un programme de formation riche et novateur, à l’image de la FFB : que du bonheur pour les années à venir.

Amicalement

Philippe MASSARD

Président.