Le mot du président

Philippe MASSARD

Nous avons dû encore une fois annuler notre Congrès cette année en raison de la crise sanitaire.

Cependant le club organisateur a accepté de l’organiser à nouveau en 2022. Il aura lieu les 28 et 29 mai, pendant le week-end de l’Ascension.

Nous les aiderons au maximum pour que cette grande fête du bonsaï nous fasse oublier les déconvenues de 2020 et 2021.

Une réflexion est engagée avec le Collège pour organiser les sélections pour le prochain Congrès en tenant compte dans la mesure du possible des arbres déjà sélectionnés pour le Congrès 2020.

Sans vouloir être trop optimiste, je pense que tout va se débloquer progressivement cet été et la situation devrait être quasi normale à la rentrée scolaire.

Plusieurs expositions régionales sont déjà programmées et j’espère que toutes pourront avoir lieu d’ici la fin de l’année.

Nous étudions la possibilité d’organiser une exposition dans la région Centre en octobre, près de Blois, qui pourrait être plus qu’une expo régionale et pourrait attirer de nombreux visiteurs et commerçants. Cela nous permettrait de faire une exposition d’importance quasi nationale en attendant le prochain Congrès.

Enfin nous avons acheté une licence Zoom pour faciliter les visio-conférences. Elle est à la disposition du Conseil d’Administration, du Collège pour enseignement à distance et des Délégués Régionaux pour utilisation dans chaque région. Son usage devrait permettre d’augmenter les échanges entre nous en attendant les rencontres physiques, qui seront j’espère bientôt possibles.

Amicalement

Philippe MASSARD