Manifestation régionale PACA

Les 9 et 10 avril derniers se déroulait à Peyruis (04) la manifestation régionale de la région PACA.

Le club Bonsaï des quatre saisons en était l’organisateur, avec à sa tête Claude Dominici, N3 bien connu.

Une organisation sans erreur. Fait assez rare pour être souligné, tous les clubs étaient présents et l’exposition était d’une très bonne qualité. Les présentations étaient toutes soignées, sans grosses erreurs comme on avait pu le voir dans le passé. Les juges chargés de faire la sélection pour le congrès 2017 n’eurent aucun mal à trouver une dizaine d’arbres.

En raison du programme de la région assez chargé en évènements, le parti fut pris de proposer en même temps l’atelier régional FFB. 3 thèmes différents étaient proposés le samedi après midi et le dimanche matin : les pins, animé par Fred Dagonneau, les shohin, animé par Robert Boulard et les feuillus animé par Jean-Luc Roussin. Ces trois ateliers eurent une belle fréquentation.

Un atelier « kokedama » proposé par Kanako, élève du Maître Yamada, se déroulait parallèlement durant le samedi après midi.

Toujours pour les mêmes raisons de calendrier, les passages de niveaux et le concours du nouveau talent régional n’étaient pas programmés ce même week-end. Ces deux évènements auront lieu à Saint Tulle les 18 et 19 juin prochains, lors de l’exposition du club Yamadori 04.

Enfin, Fred Dagonneau effectua une démonstration sur un pin le dimanche après midi. Après les ateliers et la démonstration, il était quelque peu « fatigué ».

Le prix du public fut attribué à Claude Dominici avec une très large majorité (55 voix contre 19 au deuxième) pour une belle forêt d’érables.

Enfin, lors de la réunion des présidents de clubs, une nouvelle déléguée régionale, Joëlle Pioch a été élue à la majorité. Elle succède donc à Michel Augeix. Souhaitons lui bonne réussite dans ses nouvelles fonctions.

Encore une fois, un grand merci au club organisateur et à son président Claude Dominici.

 

La nouvelle déléguée régionale PACA, Joëlle Pioch

Joeëlle Pioch, nouvelle DR Paca

 

Les ateliers

 

La démonstration de Fred Dagonneau

Démonstration de Fred Dagonneau

 

Les arbres sélectionnés

(cliquez sur la photo pour la voir en entier)